Le traitement facial à l'oxygène: la technique beauté des stars

Par Marie-France Legault, 2011-09-26 , La version originale de cet article a été publiée sur Servicevie.com

Que diriez-vous si on vous proposait un soin facial antivieillissement sans aiguilles ni bistouri? Baptisé infusion à l’oxygène Intraceuticals, le traitement facial à l’oxygène est l’une des techniques beauté favorites des stars de Hollywood.

Le traitement facial à l’oxygène, ou infusion à l’oxygène, est utilisé de façon régulière par de nombreuses personnalités du domaine artistique dont Eva Longoria, Katy Perry, Justin Timberlake et Naomi Campbell, et est prodigué par des dermatologues et des chirurgiens plastiques. Madonna possède même un appareil à jet d’oxygène pressurisé dans chacune de ses demeures.

Qu’est-ce que l’infusion à l’oxygène?

Originaire de l’Australie, où l’on retrouve certaines des formes les plus graves de cancer de la peau, cette technique a d’abord servi pour effectuer de la chimiothérapie topique. Une équipe australienne de biochimistes a ensuite combiné les sciences médicale et cosmétique pour mettre au point un ensemble de soins professionnels.

Le procédé consiste à employer de l’oxygène hyperbare pour faire pénétrer dans la peau un sérum à base d’acide hyaluronique de faible poids moléculaire bourré de vitamines essentielles, d’antioxydants et d’amino-peptides. Utilisé avec de l’oxygène pur à 98%, qui assure la pénétration des ingrédients actifs en profondeur, ce sérum regonfle et hydrate l’épiderme pour atténuer les rides et ridules. En moins d’une heure, la peau est revitalisée et lissée.

Les avantages du procédé

Conçue pour améliorer tous les types de peau, l’infusion à l’oxygène restaure l’hydratation, raffermit l’épiderme et réduit les rides et ridules en à peine 40 minutes, ce qui en fait un traitement de choix. Non seulement cette technique est-elle tout indiquée pour les événements spéciaux comme les mariages ou encore pour une séance de photos, mais c’est aussi la partenaire idéale de beaucoup d’autres soins tels que le peeling, le laser ou la microdermabrasion. Elle peut en outre se substituer à des traitements injectables ou compléter ceux-ci.

Le procédé est non effractif, extrêmement relaxant, sans douleur et sécuritaire. Ce qui est fascinant, c’est que le traitement d’infusion à l’oxygène Intraceuticals agit à long terme sur le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau.

Un rendez-vous beauté chez Parfum d’évasion est toujours un plaisir exquis. L’accueil est chaleureux. Les soins sont donnés par des professionnelles attentionnées qui sont à l’écoute de nos besoins. De plus, mon esthéticienne a des bons conseils pour améliorer l’apparence de ma peau.

- Julie

C’est toujours avec un grand plaisir que j’ouvre  la porte du salon  d’esthétique « Parfum d’Évasion ».

Jessy, Mélissa et Nancy nous y accueillent avec chaleur, discrétion et un grand professionnalisme. Les salles y sont spacieuses, très confortables et magnifiquement décorées. Quelle que soit la nature de votre visite, vous serez traités et conseillés avec le plus grand respect et ponctualité. Satisfaction garantie!

- Laurence

Pour des soins à la fine pointe de la technologie ou une petite coquetterie, c’est l’endroit où aller. Un salon agréable, un service amical, des produits de qualité et des soins performants, c’est chaque fois un plaisir.

Je suis accro de leurs ongles au gel Biosculpture et je raffole de l’infusion d’oxygène Intraceuticals! Une ambiance de détente pour un moment d’évasion!

- Catherine, St-Augustin